La patte du Félin

La patte du Félin - roman - Alois ClarkIl y avait toutes ces bijouteries cambriolées en série qui faisaient la une des journaux et la police recherchait activement Léo Gasoletti, alias « le Félin », qui avait opéré selon la même méthode vingt ans plus tôt.
Comme j’avais connu « le Félin » mieux que personne, l’inspecteur Levalet ne me lâchait pas d’une semelle, et Denis, mon ami journaliste, me tannait pour que je l’aide à écrire la biographie du cambrioleur. Je savais bien que me replonger dans les souvenirs de ce passé tumultueux serait une mauvaise idée. Et pourtant, j’ai dit oui.

Acheter sur Amazon

Avis des lecteurs :

 

Un polar plaisant, riche en rebondissements. Si Aloïs Clark est bien un homme comme il le laisse entendre sur son site aloisclark.com/auteur/ ce roman est une performance d’autant plus intéressante qu’il est raconté à la première personne par une femme. C’est toujours un exercice stimulant et risqué pour un auteur de se mettre dans la peau d’un « je » de l’autre sexe. Le style vivant et direct de la patte du félin laisse facilement imaginer une adaptation télé ou ciné.

Autres romans